Le Vieux Cadran est situé en plein coeur d’une région boisée et vallonée, il est donc possible d’y pratiquer un grand nombre d’activités sportives et nature :
Le magnifique et réputé Golf du Champ de Bataille est situé à quelques kilomètres de Harcourt. Une escale obligatoire pour les amoureux de ce sport.
Vous pourrez la pratiquer si vous le souhaitez puisque le Vieux Cadran est doté d’un terrain dans la propriété.
Ouvert dès le 1er week end de juillet / 6 bis, boulevard de la République
Tél : 02.32.43.66.11 ou 02.32.45.44.40
Activités proposées : Mini-golf, tennis (couvert et non couvert), terrain de volley, pétanque, piste de bicross, tables de ping-pong, pêche, Canoë Kayak, Embarcation à pédales, plage de sable avec zone de baignade surveillée en été.
Entrée gratuite, parking payant (3€/voiture), ouvert en juillet et août (tous les jours).
L’ancienne ligne de chemin de fer Evreux – Honfleur a en partie été transformée en voie verte sur la portion Le Bec Hellouin – Evreux par le Conseil Général de l’Eure. Ce sont ainsi 42 km d’itinéraire enrobé ouverts à la pratique de la randonnée pédestre, aux vélos, rollers, skates, etc. Cet axe est interdit aux véhicules à moteur et aux chevaux et est adapté aux personnes à mobilité réduite.
Plus de 18 km traversent le canton de Brionne entre Harcourt et le Bec Hellouin. Les paysages de la vallée et les monuments s’offrent à vous à travers les sous-bois. Vous avez ainsi tout le loisir de relier le Domaine d’Harcourt à l’Abbaye du Bec Hellouin via le Monastère Ste Françoise Romaine. Le long de cet axe de nombreux aménagements sont en cours de réalisation afin de vous faire passer une journée des plus agréables ( aires de pique nique, bornes explicatives, bancs, parcours de santé, aires de jeux pour enfants,…)
La région est riche en forêts et de nombreux sentiers longent la vallée offrant un parcours de promenade et de randonnée très agréable, souvent parallèles à la Voie Verte. Un havre de paix.
Que ce soit sur la Voie Verte, dans les forêts avoisinantes ou tout simplement sur les routes qui serpentent autour d’Harcourt, le vélo est le moyen de locomotion le plus adapté.